Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
5 septembre 2006

UNE PHOTOGRAPHIE DES THEMES QUI SERONT ABORDES

       

          

Avant de me lancer tête baissée dans la rédaction de tous les thèmes que je souhaite aborder de la grossesse et l'après, je souhaite vous en donner un panorama (le plus large et complet possible).

Vous pourrez réagir dessus, compléter si besoin (thèmes manquants, thème peu intéressant...), me préciser quel thème doit être traité en priorité... Tous vos avis sont les bienvenus.

Par la suite, au retour de mes vacances, je m'attelerai à la tâche ardue mais consciencieuse (je le souhaite) de la rédaction des articles.

En espérant que vous pourrez trouver réponses à toutes vos questions, voire et surtout, trouver de nouvelles idées, des astuces..., je vous souhaite d'heureuses vacances avec vos proches :

Grossesse :

  • Annoncer : au papa (déjà rédigé), à la famille et aux amis - idées originales ou pas
  • S'occuper : pendant la grossesse, surtout si vous deviez être arrêtée plus tôt que prévu, vous devez trouver des occupations valorisantes pour vous, je vous en donnerai quelques unes
  • Gérer sa grossesse : comment vivre au mieux les tracas physiques, le suivi médical,
  • Préparer l'arrivée de bébé : décorer la chambre, acheter le matériel de puériculture. Tout ceci en faisant les bons choix !

La naissance et suite de couches :

  • Organiser son départ : valise pour la salle de naissance, valise de suite de couches
  • Vivre son accouchement au mieux, ne pas trop subir
  • Préparer son retour : prévoir les habits de sorties, anticiper la réaction d'un animal, organiser les visites...
  • Anticiper les points administratifs : rdv médecins, papiers à remplir...

La vie avec bébé :

Une grande partie sera réservée au bien-être du bébé : comment faire en sorte d'apporter le meilleur au bébé, de répondre à ses besoins, tant d'un point de vue matériel qu'émotionnel. De nombreuses astuces, chacune associées les unes aux autres, font de notre bébé un bébé serein. J'en suis convaincue, et j'essaierai de vous apporter mes expériences pour que votre bébé le devienne aussi. Aucune étude ne permet de prouver evidemment que ce que j'avance fonctionne, mais je reste convaincue que la somme de tous ces petits ingrédients d'amour et de partage apporte un épanouissement optimal à notre enfant. A lui ensuite de développer son caractère.

En vrac, j'aborderai :

  • Donner un rythme au bébé : quelques astuces pour y arriver et maintenir le cap
  • Gérer les rdv médicaux : avec le pédiatre, avec la gynécologue, la rééducation périnéale et abdominale
  • Ne pas s'oublier : un bébé est né, mais le couple doit rester solide - continuer à sortir avec ou sans bébé, préparer les repas... Au delà aussi du couple, ne pas s'oublier soi même : faire du sport, des activités autour ou non du bébé.
  • De nombreuses recommandations sur : l'alimentation essentiellement autour d'une pratique indispensable et incontournable de l'alimentation bio accessible à tous, (ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une ayatollah du bio et tout ce qui l'entoure) les siestes, les balades, les soins du bébé, son éveil, les vacances, la recherche d'une garde partagée ou la crèche...
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Sonia,<br /> <br /> J'ai été arrêtée à 6 mois de grossesse (trop de voiture), en revanche, je pouvais faire autre chose qu'être allongée (pas de contraction, modification du col uniquement). J'espère que vous avez le moral, c'est indispensable, vous ne devez pas vous laissez sombrer dans la déprime, si celle-ci devait guéter. Bon, je ne suis pas certaine de pouvoir publier un autre article avant mon départ en vacances, mais pour vous j'essaierai. Pour le moment, il ne faut pas être trop exigeante, je débute tout juste ;=)<br /> Je vais allée jeter un oeil à votre blog. Courage et n'hésitez pas à me contacter par mail, si moral en berne.
R
Je suis tombée sur ce lien en regardant famille et enfants et ça tombe bien car je suis enceinte depuis 7 mois ( enfin ça fera 7 mois le 6 août pour être exacte...). Et je suis dans le cas où je suis arrêtée car j'ai déjà des contractions et je n'ai pas trop le droit de faire grand chose à part m'allonger!!! Si vous voulez en ssavoir plus sur moi vous pouvez aller sur http://rainette21.canalblog.com<br /> En tout cas j'ai hâte de lire vos trucs et astuces...A bientôt Sonia
Publicité