Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
6 septembre 2006

ENCEINTE ET CONSTIPEE : 2 FAUX AMIS QUI COHABITENT

Grossesse = constipation ?

Femme_constip_e

Un petit billet qui va faire sourire celles qui ne connaissent pas (encore ?) ce soucis très perturbant, donner quelques points de soulagement aux autres « malheureuses ». Mais on va le faire avec bonne humeur et sincérité.

Clin_d_oeil

Et oui, malheureusement, très fréquemment la grossesse rime avec constipation.

On vit avec (enfin sans ;=) durant de longs et pénibles mois. Tout le monde n’y passe pas (enfin, idem, si on peut dire, car les visites aux W.C sont plutôt rares dans ce cas précis ;=), mais pour celles qui le vivent, je compatis.

Je ne vais pas vous faire un détail très précis de mes mésaventures, mais mes amies ont beaucoup rigolé de mes tracas (moins, quand elles en subissaient les frais ;=).

Bref, je m’épanche un peu trop, sans m’éloigner du sujet, ça reste encore bien présent dans mes souvenirs.

Généralement, surtout en fin de grossesse, la femme enceinte est anémiée. Qui dit anémiée, dit remède incontournable des médecins et/ou sage femme = Tardyféron pour supplémenter notre corps en Fer (pompé en grande quantité par notre petit bout).

Seulement, « O râge, O désespoir, » ce médicament constipe, le bougre !

Alors, j’ai deux tuyaux pour vous alléger l’existence :

1/ J’ai suivi des cours d’haptonomie (j’en parlerai plus tard). Mon sage femme (Eh oui c’était un homme) m’a conseillé de prendre du Floradix. C’est de l’homéopathie, composé de fer essentiellement et surtout ça ne comporte pas le désagrément de constiper. Et ça a marché.

Ce produit se trouve généralement :

- dans toutes les boutiques bio (par ex Naturalia ou La Vie Claire ou la coopérative Biocoop à proximité de chez vous).

- sur Internet aussi.

- en commande via votre pharmacien

2/ Si vraiment vos toilettes ne vous ont pas aperçu depuis 4-5 jours, prenez le remède « popeye »

Popeye

=> des suppositoires à la glycérine (en pharmacie, sans ordonnance). C’est très très efficace, en 10 minutes.

Si vous me lisez, c’est que vous êtes concernée, alors sachez que je vous soutiens dans cette épreuve ;=)

Publicité
Commentaires
Publicité