Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
28 novembre 2006

CONSERVER L'EMOTION DU RETOUR A LA MAISON

Ca y est vous avez votre loulou dans les bras, votre mari/compagnon à vos côtés et vos larmes qui coulent en douceur le long de vos jeunes joues de nouvelle maman. Bravo !

Retour à la maison, pour vous. Bienvenu à la maison, pour bébé joli bébé.

Voilà une idée mignonne, émouvante, facile à réaliser et qui laissera longtemps un souvenir puissant en vous. Pourquoi ne pas prendre en photo les étapes de ce passage important HOPITAL=> MAISON. Personnellement, je l'ai fais, et je crois que ce sont les photos que je préfère regarder car toute l'émotion vécue à ces instants sont encore très pregnants.

1/ Photo de notre départ de la maternité, bébé dans son lit, ses parents l'entourant. POUF premières larmes ! On n'était pas sorti de l'auberge !!! Une auxiliaire de puériculture fera office de photographe RAVIE.

2/ Photos devant la maternité, un coup dans les bras de papa, un coup dans ceux de maman c'est reparti, à nouveau des larmes !!!

3/ Photos dans la voiture, plus sport à prendre, papa conduit, maman porte son bébé. Un peu d'acrobatie, on y arrive, je tends le bras, tant pis c'est mal cadré, mais c'est génial quand même. Photo de papa qui conduit et photo de la route, c'est marrant, c'est cliché mais c'est mignon.

4/ Photos en ouvrant la porte. Tiens le chat est là, MhMh, elle a dû comprendre, il paraît qu'ils ont un 6ème sens, je le crois (NB : elle a fait pipi en dehors de sa litière le jour de la naissance de ma fille, louche non ?). Hop photo du chat patiemment assise qui se demande "kesako, c'est bien ca, je ne serai plus la seule !". Puis rephoto de bébé dans les bras de papa, photos dans les bras de maman.

SEQUENCE EMOTION ASSUREE, alors autant en conserver une trace imperissable.

Publicité
Commentaires
C
super idée, moi je n'y avait pas pensé. sniff, sniff je n'ai pas de joli souvenir.<br /> mais si ils sont gravés dans ma mémoire. lol<br /> à bientôt
Publicité