Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
17 novembre 2006

RECHERCHE NOUNOU DESESPEREMENT

nounou

Voilà, nous devons reprendre le travail alors que nous avons à peine fais connaissance avec notre bébé et qu'il est à peine rythmé. Dure dure la vie.

L'option nounou s'offre à de nombreuses familles. Personnellement, je ne l'ai pas choisi. D'une part je n'ai pas repris le travail, donc pas pressée, d'autre part je ne le souhaitais pas trop. Je ne me sentais pas prête à confier ma fille aux mains d'une inconnue totale et peut-être même une inconnue de ce métier. Elles sont rarement, voire jamais (?) diplômée, et moi même pourrai-je devenir nounou demain si je le souhaitais. Peu importe, entre temps j'ai réussi à avoir une place en crèche, youhou !!!

Pas de vraies professionnelles donc, mais il ne faut pas non plus occulter le fait que certaines d'entre elles ont vraiment une sensibilité très forte avec les bébés, tentons de leur faire confiance tout de même. Débute alors le parcours du combattant pour trouver LA perle rare, l'unique, celle que nous voulons corps et âme pour notre bébé.

Plusieurs pistes pour la trouver :

1/ en parler à notre entourage proche : certains amis via leurs amis, voire même les amis des amis des amis des amis... lâchent leur nounou puisque leur enfant rentre à l'école. Très bonne recommandation donc, c'est plus simple de connaître les anciens employeurs.

2/ l'extérieur : allons nous promener dans les parcs, dans la rue. Explorons l'univers des nounous, allons à leur rencontre. Observons les dans leur milieu, et n'hésitons pas à les approcher pour éventuellement les débaucher, si nous avons eu un coup de foudre sur l'une d'entre elles. Par exemple, il m'est arrivé d'en arrêter une dans la rue car elle chantait pour elle même ou pour les enfants. J'ai trouvé son comportement rassurant et très attachant. Elle était prise et pas encore prête à abandonner les 2 enfants. Mais j'ai conservé son numéro. Elle était philippine, et si j'avais dû partir à la recherche d'une nounou, je pense que j'aurai tout fait pour trouver une nounou d'origine philippine (elles sont très tendres avec les enfants qu'elles adorent, de nombreux très bons échos sur leurs compétences).

3/ leurs relations : si nous en avons approcher quelques unes d'exceptionnelles mais pas libres, ne pas lâcher prise et conserver leur numéro (et bien leur donner le nôtre) et demandons leur si elles ont des copines aussi exceptionnelles qu'elles.

4/ les commerçants : pourquoi ne pas demander aux commerçants. Ils connaissent tout du quartier, ont pu aussi croiser, cotoyer les nounous du quartier et peuvent nous orienter sur les bonnes, nous donner un avis sur celles que nous avons prospecté... Ne rien laisser de côté finalement.

5/ internet : le seul site bien fourni, de mon point de vue est : bebe_annoncesATTENTION : j'ai rapidement supprimé que j'étais à la recherche d'une nounou car j'étais littéralement harcelé. Il est préférable que vous cherchiez vous même et les contacter. A notre époque il est, apparement, très difficile de trouver THE super nounou, alors je trouvais étrange que certaines s'acharnent à me contacter 10 fois par jour. Rhaaaaaaaaa, elle m'énerve déjà celle là !!!

6/ associations : il existe des associations qui cherchent pour vous, selon vos critères. Ceci étant, c'est assez onéreux, une amie a dû passer par ce système car l'autre famille avait débuter les démarches avec une association (spécialisée sur les nounous d'origine philippine), coût = 800 euros, si je ne me trompe pas.

7/ Fusac : si vous êtes à la recherche d'une nounou bilingue anglais, vous pouvez regarder sur le magazine Fusac. NB : pas mal de nounous d'origine philippine ;=)

Suite au prochain épisode : l'entretien, Rhaaaaaaaaaaa super galère aussi !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité