Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
4 septembre 2006

COMMENT S'OCCUPER QUAND ON EST ENCEINTE ET AU REPOS - Saison 4 - Et ça continue...

Je souhaite compléter ma thématique "Comment s'occuper quand on est enceinte et au repos" en vous faisant voyager au travers d'un thème qu'une femme enceinte ne peut absolument pas approcher :

sens_interdit          sens_interdit3       sens_interdit2     sens_interdit4

Ici et maintenant, je vais surtout m'attacher à faire l'éloge du blog de mon frère dont je suis très très fière (et de lui, et de son blog). Comme tout bon blog, celui-ci peut nous entraîner dans des lectures interminables et bien combler nos journées tristes. Très honnêtement, je ne peux pas dire que cet article ait une vocation quelconque publicitaire, il n'en a absolument pas besoin. Oui, son blog cartonne dans les hautes sphères (400 à 500 visites par jour, de très nombreux et prestigieux contacts). Et puis, je reste très humble, mon blog est bien trop récent avec un contenu encore léger et discret pour drainer de nombreux lecteurs vers son blog ;=)

Bon, j'arrête les éloges sur mon frère et je vous laisse découvrir l'univers merveilleux qui l'épanouit. Attention, ce terme est banit depuis quelques temps de votre vocabulaire et de vos habitudes : LE VIN !

Vin

  • A consommer sans excès en temps normal !

  • A ne pas consommer durant une grossesse, c'est bien sûr entendu. Ceci étant, comme le dit le fameux adage : " on peut regarder avec les yeux". Rien ne nous empêche d'agrémenter nos connaissances dans ce domaine pour le parfaire et le mettre en application après l'arrivée de bébé (si vous n'allaitez pas).

Mon frère est donc sommelier. Sommelier5 

Noble métier. Un métier de passionné, un métier de contact, un métier particulièrement impliquant, un métier de prestige, un métier de fine bouche, un BEAU métier en résumé. Il a officié dans les plus grandes maisons (La Tour d'Argent, Le Plazza Athéné, Lasserre), il a raflé de belles récompenses (4ème meilleur jeune sommelier de France, major de sa promotion...).

Dans son blog, Emmanuel nous fait rêver et nous instruit au travers de notes de dégustations, de commentaires avisés sur des cavistes, des régions, de conseils afûtés sur des accords mets/vins, des techniques et trucs & Astuces dans la pratique du vien, de tests autour de l'oenologie... Il est le seul sommelier à rédiger un blog aussi complet, qualitatif, professionnel.

Pour ne pas vous laisser sur votre faim et aiguiser trop longtemps votre appétit de connaissances, voici son lien : http://www.sommelier-vins.com

N'hésitez pas à lui laisser vos commentaires, il répond quasi systématiquement, lisez ses nombreux articles, vous verrez vous ne pourrez plus vous lasser de ses chroniques. A la lecture de son blog, si vous en avez le courage, l'envie... vous comprendrez rapidement pour quelles raisons je le recommande vivement, même si notre état (grossesse, je veux dire), ne nous amène pas naturellement vers ce sujet.¨Cet article n'a pas pour vocation Mais après tout, nous pouvons aussi nous distraire autrement qu'autour de notre sujet de prédilection du moment, il faut s'aérer les "papilles".

Je lui dois beaucoup dans la construction de mon blog. Et oui, il est doté d'une capacité de rédaction très poétique (je ne lui arrive pas à la cheville !), mais surtout il est porté par sa passion : le VIN. Naturellement, ma passion est bien différente de la sienne, mais grâce à lui j'ai pu concrétiser mon intérêt piqué au vif de vouloir transmettre mes diverses étapes de femme enceinte et jeune maman fortement passionnée par sa fille et mon nouveau rôle de mère de famille accomplie.

Il va être surpris que je fasse un article sur lui, je ne lui en ai pas parlé, on verra s'il s'en aperçoit. Je ne crois pas qu'il lise souvent mon blog, il n'est pas encore concerné par la thématique que je développe ;=)

raisinraisinraisinraisinraisin

Publicité
Commentaires
E
OOOh, un article me concernant sur le blog de ma soeur ! ;-()<br /> <br /> Merci Sophie pour cet article, c'est super gentil. Tu verras que toi aussi tu trouveras bien vite un lectorat. Mais il faut être patient, très patient, et développer un contenu.<br /> <br /> Tu es sur la bonne voie, tu n'as pas à t'en faire.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Emmanuel qui est fier de sa soeur !!! ;-()
C
vas sur ce lien et suis les instructions. attention je repasse voir si tu as réussi. lol.<br /> http://www.ovnet.net/<br /> a bientôt
Publicité