Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
28 août 2006

COMMENT S'OCCUPER QUAND ON EST ENCEINTE ET AU REPOS - Saison 3 & Fin

Enceinte_sportive

Comment me suis-je occupée autrement qu’avec la réalisation de mes divers albums photos et ma couverture en tricot ? Etant finalisés ou bien occupant trop mes journées, j’ai ressenti le besoin de remplir mes journées d’une manière plus « futile ».

Nous le savons toutes, il faut profiter de ces quelques semaines de repos (forcées pour certaines) pour se distraire avec ce qu’on l’aime réaliser, et ceci surtout avant l’arrivée de la grande déferlante, que j’ai nommée « bébé ».

Me concernant, j’avais établi une liste d’occupations étalées sur la semaine :

-         lundi : livres-magazines

Magazines

Nos journées étant généralement et malheureusement la juste illustration de « métro-boulot-dodo », ne nous lamentons pas sur notre sort et tentons enfin de nous cultiver un peu plus grâce à des romans sur la thématique que nous privilégions (policier, historique, fiction…) et/ou magazines préférés (people, décoration, évasion…). Pensez aux librairies qui prêtent les livres. Pensez à vos amies qui jettent leurs magazines, une fois finis. Pensez aux différents jeux (sudoku, mots fléchés…). Et pourquoi pas aussi quelques livres (pas besoin d’en citer, ils sont trop nombreux) et magazines (Parents, Top Famille…) autour de notre future vie : Bébé

-         mardi : films ou séries TV

Femme_TV

Les séries, les séries… 24 épisodes, ça occupe des semaines entières. Quel bonheur de faire copinage avec son lit ou son canapé à se morfondre (quoi vous avez dit morfondre ?) sur notre avenir de futures mais temporaires « femmes au foyer ». L’idée maîtresse étant de regarder des séries que notre compagnon/mari ou autres classe dans la catégorie « débilités pour femme » : Desperate Housewives (ah ah ah, vous l’attendiez, mais quelle allégresse, quelle force de déculpabilisation cette série ;=), Sex & the City, Friends (Ah si si, il y en a qui trouve ça débile, sans commentaires…) Et puis, après tout vous êtes arrêtée, vous vous ennuyez, alors Basta le mari qui rentre tard le soir et veut regarder ses séries, nous aurons pris de l’avance sur lui en regardant toutes les saisons de : 24 heures Chrono, Lost, Alias…

Ne pas oublier nos films cultes. Tout le monde en a. Pour ma part j’apprécie beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup « Certains l’aiment Chaud » avec Marilyn Monroe, grosse esclafade. Ca reste personnel. Mais vous pouvez aussi vous délecter dans de vieux films des années 40, à découvrir quand même, puis nos cultissimes Les Bronzés, Les Tontons Flingueurs, Le Dîner de cons et j’en passe. Bref tout film qui se répertorie dans la catégorie « humour ». Ca fait du bien !

Sinon, puisque vous êtes lessivées le soir et la lumière étant dignement éteinte trop tôt pensez à enregistrer ce que vous n’avez pas pu voir, le lendemain sera consacré au visionnage.

- mercredi : divers

divers       

Parce qu’il faut bien couper la semaine, cette journée est consacrée au « divers ». Vous y mettez ce que vous voulez. Déjeuner avec une copine, la famille, balades dans les rues, dans la forêt, shopping (attention, la CB va craquer si vous ne la ménagez pas, bébé sera la priorité et l’est déjà avec tous les achats de puériculture, chambre…), exposition, cinéma…Pour celles qui sont Collées HUHU sur le canapé, essayez d’inviter du monde.

-         jeudi : albums photos . Je vous renvoie vers un précédent article http://babybest.canalblog.com/archives/grossesse/index.html.

-         vendredi : divers bis

divers

Sinon durant ces longues et interminables journées, j’ai passé beaucoup de temps sur Internet afin de chercher des éléments de décoration pour la chambre de Maÿliss (je rédigerai un article spécialement sur ce sujet ultérieurement). Pour de pas me sentir trop seule, en tout cas virtuellement, j’ai passé du temps aussi sur des forums de discussion.

Chatter

Ces derniers sont nombreux et permettent d’échanger avec d’autres filles qui sont au même terme de grossesse que nous, de s’informer, de suivre le quotidien d’autres filles, de nous soutenir lors de moments +/- difficiles, mais aussi de bien s’amuser en parlant d’autres sujets que bébé/enceinte/préparation à l’accouchement…

Je ne pourrai pas les nommer tous, en voici quelques uns (si ceux-ci ne conviennent pas, il suffit de taper « forum grossesse » sur des moteurs de recherche) :

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/liste_categorie.htm, http://www.aufeminin.com/forum/show0_3/grossesse-bebe-enfant-famille.html, http://www.magrossesse.com/grossesse/dyn/forum/forumdisplay.php?f=8

Je ne sais pas si ces quelques articles sur les occupations trouveront des adeptes, de mon côté j’ai tenté au maximum de m’occuper avant l’arrivée de bébé. In fine, le fil conducteur de mes semaines pré-natales était, par ordre de priorité :

1-     repos, minimum 9 heures de sommeil par nuit (je le répète, je suis intimement convaincue que bien dormir jusqu’au bout pendant sa grossesse est un facteur clé pour un bébé )

2-     préparer l’arrivée de bébé : sa chambre, la puériculture, bien organiser sa vie « médicale »

3-     s’occuper, ne penser qu’à son bonheur, bébé ressent tout et s’imbibe de votre bien-être in utéro

Je réalise en tapant ces lignes que j’ai mal pris le virage du blog, puisque je me suis essentiellement focalisée sur les occupations/loisirs exclusivement centrés sur nous. Je vais donc rapidement rectifier le tir en illustrant aussi les longues journées passées à me reposer et à préparer l’arrivée de bébé, car ces activités là ont occupé au final 80% de mes journées.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour toutes ces idées. Cela me sera bien utile. Bonne continuation.
C
vraiment grâce à ton blog je revis mes grossesses et je trouve ça super sympa.<br /> continues comme ça.
Publicité