Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
15 septembre 2006

LE CASSE TETE DU CHOIX DU LIT BEBE

Je souhaitais partager avec vous mes malencontreuses expériences avec le lit « berceau » de ma fille. Je ne sais pas si beaucoup de mères rencontrent ce genre de problème, mais personnellement, si c’était à refaire, je n’aurai pas acheté un lit à barreaux.

berceau

Au moment d’acheter enfin le lit de ma fille, comme tous parents attentifs, nous souhaitions le meilleur. Je me suis beaucoup renseignée, et personnellement, j’étais très insatisfaite des lits qui existaient, car très communs. Tout d’abord 90% sont à barreaux (prison…???)  Puis en terme de couleur, je ne trouvais que de la tristesse autour du blanc ou bois (+/- foncé). Parfois quelques marques se tentent à proposer du rose ou bleu. Quel effort !

casse_t_te

Ma décision était prise, ma fille aura un lit à barreau (faute de choix) mais je m’étais fais un point d’honneur à trouver un peu de gaîté via la couleur. J’ai donc eu le bonheur de découvrir une marque originale : Mathy by Bols. Un pantonier d’une vingtaine de couleurs (orange, vert, rouge…) était là pour me satisfaire, quelle joie ! Nous avons opté pour du gris. Pas très original, vous me direz, je le conçois, ceci étant si je devais avoir un sexe différent pour le 2ème bébé, je n’aurai pas besoin d’en racheter un nouveau. De plus, l’enseigne Sauvel Natal à Paris (déjà évoqué dans mon article précédent sur les bonnes idées et adresses pour la décoration de la chambre de bébé  http://babybest.canalblog.com/archives/2006/09/07/2625194.html) propose cette marque et toujours avec 20 à 30% de réduction.

A l’arrivée de ma fille, nous étions très heureux de pouvoir l’installer sagement dans son magnifiiiique lit…………….. à barreaux.

Photo_013      Photo_014

NB : photos prises avant son arrivée, vous remarquerez qu'il n'y a qu'un seul tour de lit (pour le moment)

Mais voilà, le bas blesse, enfin le barreau blesse. Je vous rassure, ces lits sont aux normes, pas de soucis sur ce point. Seulement, il s’est avéré que ma fille était une extraordinaire acrobate et qu’elle se déplaçait énormément durant son sommeil (même à 2 semaines, oui, oui).

Malheur, Oh malheur, je la retrouve très fréquemment un bras ou une jambe coincée à travers ses pauvres barreaux, à hurler. Malgré 2 tours de lit ! Je n'ai malheureusement (et evidemment) pas de photos à vous montrer, la pauvre ne pouvait pas attendre 2 minutes de plus pour que j'immortalise ce moment ;=)

Alors, si je ne devais donner qu’un seul conseil (et si je pouvais revenir en arrière) : réfléchissez à deux fois avant d’acheter votre lit à barreaux.

Si je devais refaire le choix, sans me poser une seule question je choisirai un lit en plexi :

Lit_plexi_Decobb   Lit_plexi_Mathy     Lit_plexi_Fnac_eveil_et_Jeux

Ces lits sont maintenant très désignés, très beaux, avec plusieurs propositions de couleur (Mathy en propose aussi - celui du milieu ci-dessus, et idem avec une variété de couleurs impressionnante). Mais surtout ils comportent de nombreux avantages pour bébé : ils ne se coincent pas dans les maudits barreaux et en plus, ils profitent d’une perspective merveilleuse puisqu’ils peuvent apprécier la superbe décoration de leur chambre.

Ah, si j’avais pris plus le temps, je n’aurai pas hésité une seule seconde, même si in fine, ces lits peuvent éventuellement coûter un tout petit peu plus cher, nous nous y retrouvons puisqu’il n’est pas nécessaire d’acheter 1 (voire 2 me concernant !) tours de lit (assez onéreux, surtout dès lors où en plus, nous voulons l’assortir impérativement à sa décoration de chambre).

A bonne « entendeuse » je vous salue.

NB : quelques billets sur le même thème :

Adresses/marques intéressantes pour le choix du lit en plexi : http://babybest.canalblog.com/archives/2006/09/18/2702628.html

Adresses utiles pour la décoration de la chambre : http://babybest.canalblog.com/archives/2006/09/07/2625194.html

Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> Très chouette ton blog!<br /> En ce qui concerne les lits, avec ma Léa, je n'ai pas eu de problèmes de barreaux, car elle ne bouge pas énormément pendant son sommeil...<br /> Par contre avant d'acheter celui que nous avons, j'avais flashé sur ces lits en plexi, mais ils sont vachement cher!!! C'est dommage!<br /> Je reviendrai pour te lire!<br /> A bientôt.<br /> Mélanie
C
nous pour béchou, nous avions récupérés un vieux lit sans barreaux que j'ai pu repeindre à mon goût. il est vrai que je ne connaissais pas les lits en plexis sinon je l'aurai pris. par contre mon fils et mes 2 aînées avaient un lit à barreaux et là oui que de bras et de jambes coincées. aller! revends ton lit et économise pour acheter l'autre pour ta "future tribu". biz
Publicité