Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
14 septembre 2006

PETIT RECAPITULATIF, CAR JE M'EPARPILLE

Depuis le démarrage du blog, je vante les mérites de ma fille qui a su parfaitement s’adapter à notre monde (cruel ?) et qui fait le bonheur de ses parents (en priorité) et de toute sa famille.

Quelle joie de pouvoir s’avouer que nous avons su trouver les gestes, les mots qui rassurent, que, visiblement nous parvenons jour après jour à répondre à ses besoins, sans trop « mordre » sur les nôtres.

En retour, notre fille a acquis un rythme de vie très « réglé » qui lui permet d’avoir des repères et de se développer de la manière la plus optimale possible.

En prenant du recul, je suis à peu près convaincue que certaines étapes, certains gestes sont les socles de sa Zenattitude :

- tout d’abord une grossesse sous le signe de l’apaisement

- un suivi de grossesse sous le signe de la confiance

- un accouchement sous le signe du partage et de l’écoute « accoucheuse et accouchée »

- des journées sous le signe de rituels incontournables

- des moments dans la journée sous le signe d’une tendresse quotidiens : massage, jeux…

- des sorties sous le signe de la découverte mutuelle : porter bébé en écharpe le plus de fois possible

Publicité
Commentaires
C
la je suis tout à fait d'accord avec toi. et grâce à ses étapes ta fille sera pleinement épanouie. en témoigne ma tribu. biz
Publicité