Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
3 août 2006

COMMENT S'OCCUPER QUAND ON EST ENCEINTE ET AU REPOS - Saison 1

Pour Rainette 21 qui correspond à la 1ère personne à avoir posté un commentaire (la 2ème en fait, mais j'ai maladroitement supprimé, fausse manip de débutante, le commentaire de soutien d'une première personne, désolée si vous me lisez) je publie rapidement un premier article afin de l'aider au mieux à supporter cet arrêt avant l'arrivée de bébé.

Donc, pour que votre grossesse ne se termine pas comme ça :

alit_

Ou que vous ne passiez pas vos journées à regarder cet immuable et imperturbable objet :

KS80267

Je vous livre une première activité qui devrait grandement occuper vos journées.

************

Personnellement, j'ai été arrêtée à 6 mois de grossesse à cause d'une modification de mon col (ramollit et raccourcit). Le coupable ? Je vous le donne en 1000 :

180px_2CV_COQ

Cet arrêt impromptu a été assez mal vécu au départ, car je n'avais pas encore finalisé tous mes dossiers et, je l'avoue, n'étais pas encore totalement prête à être arrêtée. Avec le recul et surtout l'expérience vécue par la suite, je réalise le bonheur d'avoir été arrêtée si tôt, car j'ai pu profiter pleinement des semaines qui précédaient le chamboulement à venir.

Après une dizaine de jours de repos quasi complet (j'en avais bien besoin, on en a toutes bien besoin à ce stade de grossesse), il m'a donc fallut vite trouver des occupations car je ne suis pas d'une nature à me "laisser aller à la paresse".

Mes journées et semaines passaient inlassablement à travers diverses activités, mais la suivante a certainement été la plus longue, celle qui prenait aussi le plus le place dans le territoire familial :

- Albums photos : 

- 4 ans de retard sur les évènements familiaux, soirées, voyages... j'avais de quoi m'occuper !

- Ajoutez à celà mon album de mariage qui n'avait pas été finalisé non plus (depuis 2003). J'avais tout de même réalisé l'album des photos prises par le photographe. Mais toutes les photos des appareils jetables qui avaient été disposés sur les tables + les photos données par les amis/famille + les photos récupérées sur PC, je n'étais pas au bout de cette tâche ardue.

1.       1er angle d'attaque : rassembler toutes les photos et les classer par date / thème.

2.      2ème angle d'attaque : supprimer les doublons sur le PC

3.      3ème angle d'attaque : acheter des albums (ouah, ca coûte cher). Personnellement, je n'apprécie pas trop les albums dans lesquels les photos sont directement placées sous plastique (positionnées dans nimporte quel sens, pas très lisible tout ça). J'achète les plus gros albums existants sur notre chère planète Terre, et si possible avec des fonds noirs qui valorisent beaucoup plus les photos. Aux albums, ajoutez aussi l'achat des petites pastilles carrées autocollantes (les fameux coin photos). Pas de panique, mais je ne vais pas vous mentir, c'est laborieux, c'est long, mais quel effet boeuf, beaucoup plus esthétique, lisible que les "malheureux" albums plastifiés.

4.      4ème angle d'attaque : faire tirer les photos présentes sur votre PC... Vous allez certainement réaliser qu'elles sont très nombreuses et qu'elles vont coûter chères. Ne décidez pas non plus (sauf si vous en avez les moyens) de choisir le TOP photographe, car mine de rien, si vos photos croupissent depuis des éternités dans votre ordi ou au fond des placards, c'est qu'elles ne sont pas si "importantes" à vos yeux ;=)))))))))) Alors optez pour les solutions les moins onéreuses : Photostation, Quickphoto ou autres (Fnac, Photoservice étant les + chers) et Pixmania ou autres portails internet, observez, ils proposent très souvent des packs très compétitifs.

5.      5ème angle d'attaque : s'atteler à la lourde tâche de la sélection des photos gagnantes : celles qui trôneront dans vos albums. Car vous allez vous rendre compte qu'au final, vous ne les collerez certainement pas toutes, car très souvent elles seront redondantes entre elles... malheureusement. Essayez (en tout cas, c'est mon choix ;=) de classer les photos de manière chronologique, en gros en racontant une histoire. La grande mode du moment : le scrapbooking. Pourquoi pas, ça vous prendra certainement encore plus de temps. Personnellement, je trouve que le scrapbooking apporte une valeur esthétique à l'album, mais pas forcément aux photos, qui finissent généralement assez noyées par toutes les couleurs, matières... qui cohabitent avec elle. Si vous êtes particulièrement fière de vos photos, pourquoi réduire leur effet par ces "artifices" ?

6.      6ème et dernier angle d'attaque et pas le moindre : le collage ! Rien de spécial, rien de sorcier, mais quelle tâche un peu fatiguante. Personnellement, je jongle avec les coins photos. J'en pré-colle 4 sur mes doigts de la main droite, et je les place immédiatement après sous chaque photo. En fait, ça va assez vite au final.

conseil : conservez au chaud toutes les photos que vous n'avez pas utilisées, classez les par thème (copains de vacances, copains de foire, famille Y, famille Z...) et dès que vous croisez vos potes/famille, donnez leur le paquet et laissez les choisir, ils seront ravis !

Par la suite je vous donnerai d'autres activités pratiquées durant mon arrêt, en espérant qu'elles vous donneront des idées. Je n'ai volontairement pas voulu les intégrer dans cette partie car :

1.       je serai très triste de perdre des lecteurs par cette erreur de débutant : je veux tout écrire vite vite, car je suis une passionnée. Donc je me force à calmer mes ardeurs...

2.      j'aurai été malheureuse de devoir partir demain matin en vacances, sans avoir pu poster un article, à cause de ma ferveur

Publicité
Commentaires
C
moi j'adore le scrapbooking et pour s'occuper l'esprit c'est vraiment super. allez j'attend ton retour de vacances pour en débattre avec toi.<br /> a bientôt
R
Merci d'avoir poster juste avant les vacances, mais cette activité (ce n'était pas les mêmes albums, mais bon) je l'ai fait au début que j'étais arrêtée car je ne pensais pas que mon arrêt allait se durcir comme ça!!!! J'attendrai votre retour de vacances pour connaître la suite...Bonnes vacances!!!!
Publicité