Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babybest
21 septembre 2006

VISITE CHEZ LE PEDIATRE

Un petit billet "pratique" qui peut paraître inutile, mais parfois avec bébé, nous sommes tellement surmenées qu'il arrive qu'un simple rendez-vous devienne très compliqué.

p_diatre

3 conseils quand vous  vous rendez chez le pédiatre :

1/ assurez-vous qu'il est bien disponible à l'heure que vous avez réservée.

T_l_phone

On le sait, mais on n'y pense pas, mais qui me dira que son médecin n'est jamais en retard ????? Personne, c'est étrange ... Bref, pourquoi ne pas passer un coup de fil une heure, une demi heure avant le rendez afin de vérifier qu'il n'a pas de retard. Autant quand les rendez-vous ne concernent que nous, nous pouvons aussi le faire, mais si nous oublions, ce n'est pas trop génant en soi, il y a toujours des magazines dans les salles d'attente. Mais allez faire comprendre à bébé qu'il ne doit pas trop pleurer ou s'impatienter (y a du monde !!!), qu'il n'y a pas de joujoux ici pour son âge par exemple, que "NON" il est préférable qu'il reste bien dans les bras et que "OUI, tu vas devoir attendre pour ton biberon car ce dernier va fatalement tomber pendant la visite, ou peut-être pas, je ne sais pas trop en fait !"

2/ préparez bien votre sac,

jouet

justement pour gérer tous les imprévus cités ci-dessus, même si vous avez vérifié qu'il n'avait pas de retard ou que vous avez du coup retarder votre départ. Car Madame Bidule est venue pour une urgence et passe forcément devant vous. Alors prévoyez TOUT :

- couches en double,

- liniment et coton (c'est ce que j'utilise)

- biberon avec eau préalablement chauffée,

- petits bacs de dosettes de lait,

- bavoir (on l'oublie celui-là souvent)

- petits joujoux

- son carnet de santé

- les vaccins (s'il devait en avoir)

3/ préparez une liste de questions.

liste3    liste   liste2

Votre pédiatre vous le voyez une fois par mois au début, puis beaucoup moins après. Et vous n'avez pas beaucoup de temps pour vérifier que votre loulou est formidable, qu'il mange parfaitement bien, que ses sommeils sont bien réglés... Alors, personnellement, dès que j'ai une interrogation quant à ma fille, je l'écris sur une feuille (elle peut démarrer 3 semaines avant). Et quand les questions arrivent au mauvais moment (dans la rue, dans la queue des supermarchés, dans le parc, en réunion...) rédigez la dans votre portable et retranscrivez la par la suite sur LA feuille de questions finales. La veille vous la lisez à votre mari. Si vous avez la chance (moi je l'ai ;=) il est très impliquée avec son bébé et il complètera. Votre pédiatre sera content de voir que vous êtes bien organisée, que vous suivez bien votre bébé, mais ça c'est pas votre problème. L'avantage surtout c'est que vous n'oublierez AUCUNE question ! Et ça, c'est précieux !

NB : je vous conseillerai de garder la liste, car vous pourrez la réutiliser pour le prochain rendez-vous, souvent une étape en suit une autre, c'est plus facile donc de repartir sur cette base.

Publicité
Commentaires
Publicité